Travail d’Orchestre et d’Improvisation
Dans une ambiance engagée et conviviale. Sous la direction de Gilles Grignon, dans tous les aspects du jazz avec une approche réactive pour enrichir au maximum l’expérience de chaque participant.
Gilles Grignon
Après des études de guitare au conservatoire de La Rochelle dés l’àge de 6 ans, il s’installe à Paris en 1978 et suit les cours d’harmonie de Max Hediger à la faculté de musicologie de Vincennes.
Depuis 1980, s’est produit en diverses occasions avec des musiciens tels que Tony Ballester,Zool Fleisher, Eric Barret, Helène Labarrière, SylvainBeuf, Philippe Laccarrière, David Lewis, Yves Torchinsky, Bobby Rangell, Jean Bardy, Jean Claude Jouy… dans des Clubs parisiens (NewMorning, Petit Journal Montparnasse, Sunset) et a participé aux festivals : Angers Jazz, Avril Swing en Mai, festival de Bologne « Concert des Potes », festival d’Alger, « jazz Valley », « May in Music » à Cardiff, Festival du Marais Paris, festival d’Amiens, Jazz sous les pommiers…
Compositeur et guitariste du groupe Graphic avec Tony Ballester (basse), Albin de la Simone (Claviers) et Hugues Hervé (Batterie)
Compositeur de musiques pour l’image et pour le théâtre compagnie « Tibur » et plus récemment pour les compagnies Promethéart et le Cavalier Bleu.
A fait partie de l’équipe fondatrice de l’école de jazz « I’Arpej » en 1983. Il y a enseigné le solfège, l’harmonie, l’analyse, l’improvisation, la guitare et la pratique d’orchestre de 1983 à 2006.
- Responsable pédagogique des Ateliers Jazz de Coutances 2000/2002
- A Participé au stage « Jazz à Bourges », pendant une quinzaine d’années.
- Il a collaboré à la méthode « la basse éclectique de Tony Ballester (Ed.Salabert) et a composé pour la méthode de saxophone de Michel Goldberg (Ed.Outre Mesure).